sarl D.M.E DOMOTIQUE ELETRICITE GENERALE CHAUFFAGE PLOMBERIE SANITAIRE ENERGIES RENOUVELABLES
sarl D.M.E DOMOTIQUEELETRICITE GENERALE CHAUFFAGEPLOMBERIE SANITAIRE ENERGIES RENOUVELABLES

Notre personnel

Chez D.M.E, nous gérons des projets commerciaux et résidentiels à tous les niveaux. Notre personnel peut répondre à tous les besoins de votre projet, peu importe sa taille. Notre politique est d'engager exclusivement du personnel novateur et avant-gardiste afin de créer des solutions toujours plus fonctionnelles pour répondre à vos besoins, à des prix étonnamment raisonnables.

 

Nous aimons que les choses soient simples afin d'obtenir de meilleurs résultats.

 

Rencontrer notre équipe

sarl DME septembre 2017

SANTE ET SECURITE

Tous les intervenants ont à leur disposition, des protections individuelles, (casques, casques auditifs, lunettes, gants, masques anti-poussières) et reçoivent tous les semestres une formation avec contrôle des équipements. Tous les véhicules sont équipés d’une trousse de secours.

 

Pour la sécurité des personnes, les matériels électroportatifs sont régulièrement contrôlés ainsi que tous les équipements électriques (rallonges, enrouleurs, phare de chantiers et coffrets portatifs de chantiers). 

 

Utilisation d’escabeaux, de plateformes mobiles et de nacelles élévatrices aux normes en vigueur

 

Pour tous les travaux qui peuvent provoquer des nuisances auditives, une attention particulière sera retenue pour limiter ces nuisances grâce à l’utilisation d’engins en bon état de marche et d’un niveau sonore le plus faible. Ces travaux seront, dans la mesure du possible, concentrés dans le temps afin de ne pas perturber l’environnement durant de grandes périodes.

 

Moyens mis en place pour la sécurité et l’hygiène sur le chantier : 

Nos chantiers sont propres respectueux de l’environnement en limitant les nuisances au bénéfice des riverains, des ouvriers et de l’environnement.

 

Nos objectifs d’un chantier propre sont les suivants :

-          minimiser les risques et nuisances touchant les riverains du chantier

-          limiter les risques de santé des ouvriers

-          éviter les pollutions de proximité

-          contrôler la quantité des déchets provenant du chantier

 

Sur nos chantiers nous réduisons et optimisons le stationnement de nos véhicules afin de produire le moins de gêne ou nuisance dans les rues voisines.

 

Lors de la préparation de notre chantier, nous définissons et délimitons les différentes zones en matière d’aires de livraison et stockage des approvisionnements, aires de tri et stockage des déchets.

 

Nous évitons toute source de malpropreté sur notre chantier.

 

Gestion des déchets 

Sur les chantiers ne disposant pas de collecte (bennes à déchets), tous nos déchets sont ramenés dans notre atelier, chaque jour.

 

Les gravats résultant de percements, sont collectés dans des sacs facilement transportables par une personne. Après stockage au sec, ils sont emmenés à la déchetterie BIPE à Lons le Saunier qui collecte les déchets inertes de classe 3.

 

Les matériaux ferreux et cuivre sont mis dans des bacs et récupérés par Jura Recyclage de Larnaud (39140).

 

Les déchets de classe 2 plastiques et tout venant sont stockés en bennes dans notre entreprise et évacués régulièrement par une société extérieure (Sictom)

 

Les lampes usagées sont collectées par la filière DEEE en collaboration avec Recyclum. Elles sont stockées dans des cartons et prises en charge par REXEL Montmorot ou SDME Lons-le-Saunier

 

 

 

Nous contacter

D.M.E

zi Zone Industrielle les Plaines

39570 Courlaoux

 

Téléphone : +33 384 353830

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Nos horaires d'ouverture